Catégories
Église:

La chorale Kantikoù hon Chapeliou donne vie aux cantiques du pays de Gourin – Gourin

La-chorale-Kantikou-hon-Chapeliou-donne-vie-aux-cantiques-du


La chorale Kantikoù hon Chapelioù a donné un concert exceptionnel, dimanche 29 janvier à Gourin, dans une église comble où on a senti vibrer l’âme bretonne.

Après avoir collecté les cantiques chantés à l’occasion des pardons des chapelles de Gourin et des communes environnantes (Roudouallec, Le Saint, Plouray, Langonnet, La Trinité Langonnet), ce groupe de chanteurs et chanteuses s’est constitué, il ya un an , avec des musiciens et une équipe technique pour valoriser ce répertoire.

Un disque et un livret de cantiques

La chorale s’est produite à l’occasion des pardons de certaines chapelles. Puis un disque est sorti ainsi qu’un livret contenant les précieux cantiques. Un premier tirage à permis d’éditer 350 exemplaires. Un second tirage est en cours.

L'église de Gourin était pleine dimanche dernier pour le concert de la chorale Kantikoù hon Chapelioù.
L’église de Gourin était pleine dimanche dernier pour le concert de la chorale Kantikoù hon Chapelioù.

Dimanche après-midi, le concert à l’église a valorisé un travail qui a duré plus d’une année, et a permis de sauvegarder ce patrimoine culturel pour les générations futures. Soutenus par l’orgue, la harpe et la bombarde, les chœurs ont interprété ces chants dont la majorité de l’assistance ne soupçonnait ni la richesse ni la variété.