Catégories
Église:

Quesnoy-sur-Deûle : quand les travaux de l’église seront-ils terminés ?

La fin de la quatrième phase des travaux de rénovation de l’église (clocher, statues et vitraux) qui avait commencé en février 2022, était prévue pour le début de l’année 2023 (11 janvier). Mais certains aléas en ont décidé autrement. La restauration devrait se terminer à la fin du mois d’avril.

Sur la période du 1er janvier 2022 au 11 janvier 2023, vingt-huit jours d’intempéries météo ont été cumulés. Les réalités du chantier, notamment le démontage des parties hautes de l’échafaudage qui devait être signalé à cause de procédures complexes de coupure des antennes téléphoniques, ont encore ralenti l’avancée des travaux.

Une prolongation de délais a donc été établie ; elle est fixée à soixante et onze jours ouvrés, ce qui rapporte la fin de chantier au 21 avril 2023. Le planning prévisionnel s’établit ainsi : février 2023, couverture latérale gauche (côté place) et travail dans le chœur de l’église ; mars 2023, couverture latérale droite ; avril 2023, démontage des échafaudages restants ainsi que de la base de vie, et travaux sur square ; opérations de réception pour fin avril.

En parallèle, le reste des travaux de restauration (Entreprise Chevalier Nord) et de pose des vitraux (Entreprise Brouard), se déroulera pendant les travaux de couverture avec une fin de chantier prévue aussi pour le 21 avril. Petit bonus pointé du doigt par la maire : « Les pendules sont de nouveau à l’heure… et c’est important ! ».

};(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if(d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src= »
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//–>