Le salon de thé propose des pâtisseries maison (pâte de riz gluant avec des fruits ou au chocolat) et une carte de six thés, vient d’élargir son offre les midis avec une cantine japonaise à la mode familiale.
Rue Saint-Côme. Tout près de l’église Saint-Roch, en face du magasin De La Luce, une discrète cantine japonaise à ouvert voici peu. Une idée d’Olivier Bardou, mécène De La Luce justement. « Trois dames y font une cuisine familiale japonaise… »
Un pays que le commerçant connaît et apprécie. « J’y suis allé une vingtaine de fois et beaucoup d’articles, d’objets et de vêtements que je propose dans ma boutique sont d’inspiration japonaise. »
Pas de fritures ni de sushis
D’abord uniquement salon de thé à l’ouverture vocale un an, le lieu bascule désormais aussi vers un service restauration de midi à 14 h du mardi au samedi. « Il n’y a pas de fritures ni de sushis qui demandent beaucoup de temps de préparation et un savoir-faire vraiment particulier. »
L’offre tourne autour de plateau individuel complet, facturée à douze euros et qui change tous les jours. Selon les arrivages de produits frais et les inspirations de ces dames. « Il y a des soupes, des omelettes, du riz, des salades composées avec du thé. C’est une cuisine légère, très digeste et parfumée. » Tout cela servi dans un cadre qui est, déjà, une belle invitation au voyage.